L'Éclosion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éclosion

Le forum interne du journal étudiant du Cégep de Sainte-Foy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault

Aller en bas 
+4
Ariane
Catherine
Juliette
Gilbert White
8 participants

Quel dessin préférez-vous pour la page couverture?
Dessin no1 : L'éléphant
Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Vote_lcap44%Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Dessin no2 : Le flutiste chaotique
Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Vote_lcap11%Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Dessin no3 : La jonglerie
Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Vote_lcap33%Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Dessin no4 : Le monstre
Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Vote_lcap11%Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Dessin no5 : Le rhino et l'oeil
Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Vote_lcap0%Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gilbert White
Membre
Gilbert White


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 39
Localisation : M110.03

Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Empty
MessageSujet: Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault   Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:33

Bonjour, comme vous le voyez, j'ai créé un sondage à savoir lequel des dessins d'Émile vous préférez avoir comme couverture pour le prochain numéro de l'Éclosion!

Faites vos choix, je prendrai le meilleur vote lundi le 26 novembre et je tâcherai d'en faire une couverture digne de ce nom! Merci à Émile pour les couvertures!

http://whitemultimedia.net/fourre-tout/elephant.jpg
Dessin no1 : L'éléphant

http://whitemultimedia.net/fourre-tout/flutistechaos.jpg
Dessin no2 : Le flutiste chaotique

http://whitemultimedia.net/fourre-tout/jonglerie.jpg
Dessin no3 : La jonglerie

http://whitemultimedia.net/fourre-tout/monstre.jpg
Dessin no4 : Le monstre

http://whitemultimedia.net/fourre-tout/rhino_oeil_retouche.jpg
Dessin no5 : Le rhino et l'oeil


P.S. Émile, si jamais les noms des dessins ne sont pas les bons, averti moi, les noms de fichiers étaient à moitié effacé dans la boîte de courriel. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Membre
Juliette


Messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2007

Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault   Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:43

L'éléphant est simple, mais j'aime vraiment l'idée!
les autres sont trop complexes.
Ok le principe c'est que justement, c'est n'importe quoi...
Mais l'éléphant va suciter plus de réaction positives d'après moi.

Genre, "wtf! lol."
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert White
Membre
Gilbert White


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 39
Localisation : M110.03

Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault   Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:48

Moi je vote le monstre, parce que c'est le préféré de ma petite soeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Initié(e)
Catherine


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : partout... et nulle part à la fois...

Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault   Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:20

L'éléphant!!!! Il est chaotique, mais pas trop. Les autres sont trop chargés. Très beaux, ça c'est sûr (je rêverais de pouvoir dessiner comme ça!!!), mais trop chargés.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Membre
Ariane


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35

Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault   Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:17

J'arrive pas à atterrir sur les pages web! Sad

Bon... mon idée sera pas retenue, donc... Crying or Very sad

Razz mais je ne doute pas que les dessins d'Emile seront parfaits! (même si j'arrive pas à les voir... je les regarderai dans le local de l'Éclo, et je voterai! même si apparemment, c'est l'éléphant le big winner)
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Apprenti(e)
Annie


Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2007

Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault   Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:39

L'éléphant gagne mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Chagnon
Initié(e)



Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2007

Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Empty
MessageSujet: Entre tête et coeur   Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:05

Comme l'a dit Juliette, "l'éléphant" attire l'oeil. Je trouve qu'il a le pouvoir de frapper l'imagination, et pour ça chapeau Émile! Très impressionnant. (C'est aussi le préféré de mon copain).

Par contre ce corps discontinu intitulé "jonglerie" remporte mon vote. Cette forme qui me rappelle un point d'interrogation et ces portes au bas du dessin qui m'invitent au dédale. Le masque qui surplombe la tête, comme un esprité détaché du corps. Chaotique. Superbe. Visuellement, je trouve que ce dessin remplit merveilleusement bien l'espace. J'aime par dessus tout la fluidité des formes.

Émile: le dessin "jonglerie" est le fond d'écran de mon ordinateur de bureau depuis que tu as envoyé tes dessins sur eclore! J'ai ajouté ton nom au bas, à droite. J'espère que tu me permets cet emprunt. Merci pour tes productions.
Revenir en haut Aller en bas
L-A
Roi de la montagne
L-A


Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Beauport

Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault   Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:08

Un autre vote pour Jonglerie. La composition est plus dynamique à mon goût, elle attire l'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eclosion.exprimetoi.net
Valérie Pilote
Apprenti(e)
Valérie Pilote


Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Nicolas, mon petit paradis à moi :)

Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault   Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:22

Wow, comment choisir? Tous tes dessins sont absolument impressionnants Émile, tout comme tes textes d'ailleurs. lol!

Mais bon, quand faut choisir, faut choisir alors je me lance. Je suis d'accord avec Virginie pour le dessin "Jonglerie". Je trouve l'éléphant intéressant aussi, mais "jonglerie" a plus encore à nous faire voir et je crois que ses diverses interprétations inspirantes nous laissent libres et représentent bien ce que nous voulons faire valoir avec ce dernier numéro chaotique.

De toute façon, peu importe celui qui sera sélectionné, ils sont tous géniaux! Merci Émile!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault   Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture pour Éloge du Chaos : Dessins d'Émile Vigneault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les graphistes - axe visuel
» LA COUVERTURE
» Page couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éclosion :: L'Éclosion :: Parutions :: Éloge du chaos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser