L'Éclosion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éclosion

Le forum interne du journal étudiant du Cégep de Sainte-Foy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Page couverture

Aller en bas 
+2
L-A
Annie
6 participants
AuteurMessage
Annie
Apprenti(e)
Annie


Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2007

Page couverture Empty
MessageSujet: Page couverture   Page couverture Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:16

Dessus:
Page couverture Couver10
Dos:
Page couverture Dospag10

Je vois plus très clair ce soir, donc, je la poste pour qu'on me pointe les fautes d'orthographe et les choses qui déplaisent et aussi pour vous donner la primeur, puisque c'est vous qui créez le journal après tout. La modèle est une amie Véro (une bonne main d'applaudissement) qui a bien voulu me prêter son image.
Aussi si quelqu'un pourrait me renseigner, quelle informations manque t-il? l'édition? le numéro? le nom du cégep? la date? il me manque des données.
Adressez, les commentaires, ajustements, suggestions, menaces, à la suite.


Au grand complet:
Page couverture Pageti10
Revenir en haut Aller en bas
L-A
Roi de la montagne
L-A


Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Beauport

Page couverture Empty
MessageSujet: Re: Page couverture   Page couverture Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:55

J'imagine que c'est un format PSD ou AI que tu as fait.

Une fois la couverture entièrement finie, tu me l'enverras, parce que si on veut que l'imprimeur ne soit pas en ****** pour les formats d'encre (surtout si c'est un PSD... avoues que tu sais pas comment on peut mettre ça en pantone Razz), c'est une image qu'il faut convertir en DCS multicouche et ensuite seulement en EPS tons-directs imprimable.

J'peux te montrer.

Cela dit, j'l'aime bien, le devant clean ça accroche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eclosion.exprimetoi.net
Gilbert White
Membre
Gilbert White


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 39
Localisation : M110.03

Page couverture Empty
MessageSujet: Re: Page couverture   Page couverture Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:26

L-A a écrit:
Une fois la couverture entièrement finie, tu me l'enverras, parce que si on veut que l'imprimeur ne soit pas en ****** pour les formats d'encre (surtout si c'est un PSD... avoues que tu sais pas comment on peut mettre ça en pantone Razz), c'est une image qu'il faut convertir en DCS multicouche et ensuite seulement en EPS tons-directs imprimable.

J'peux te montrer.

Tant qu'à ça, j'aimerais bien savoir comment tu t'y prends aussi L-A! Je ne suis pas sur d'y aller de la meilleure façon et puisque c'est moi en général qui va s'occuper d'envoyer le tout à l'imprimeur, de l'info supplémentaire ne me ferait pas de tord! Donc si jamais tu passes par le local de l'éclosion un de ces 4, fait moi signe Wink

Sinon, bravo pour la couverture, elle est géniale! Simple petite curiosité, il y a des couleurs de fond autre que le rose qui était pas si mal? J'ai rien contre la couleur, sauf que ça ressemble étrangement au rouge du numéro 101... Malgré que ça pourrait faire une continuité. Par contre, si tu tiens à la couleur actuelle, aucun problème What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Apprenti(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2007

Page couverture Empty
MessageSujet: Re: Page couverture   Page couverture Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:28

MON idée du microphone était géniale (fier) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Membre
Juliette


Messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2007

Page couverture Empty
MessageSujet: Re: Page couverture   Page couverture Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:00

Ohh j'adore. j'trouve ça super joli!
Revenir en haut Aller en bas
L-A
Roi de la montagne
L-A


Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Beauport

Page couverture Empty
MessageSujet: Re: Page couverture   Page couverture Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:09

Hugo a écrit:
MON idée du microphone était géniale (fier) cheers

MÉGAphone

Razz

Gilbert White a écrit:
Tant qu'à ça, j'aimerais bien savoir comment tu t'y prends aussi L-A! Je ne suis pas sur d'y aller de la meilleure façon et puisque c'est moi en général qui va s'occuper d'envoyer le tout à l'imprimeur, de l'info supplémentaire ne me ferait pas de tord! Donc si jamais tu passes par le local de l'éclosion un de ces 4, fait moi signe Wink

Certainement! J'pense que maintenant tout le monde sait l'importance de répondre aux besoins de l'imprimeur en terme de format d'enregistrement. Je veux bien qu'on se planifie un crash-course d'environ une heure pour que je puisse le montrer à tous ceux qui en sentent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://eclosion.exprimetoi.net
Gilbert White
Membre
Gilbert White


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 39
Localisation : M110.03

Page couverture Empty
MessageSujet: Re: Page couverture   Page couverture Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:48

L-A a écrit:
Certainement! J'pense que maintenant tout le monde sait l'importance de répondre aux besoins de l'imprimeur en terme de format d'enregistrement. Je veux bien qu'on se planifie un crash-course d'environ une heure pour que je puisse le montrer à tous ceux qui en sentent le besoin.

Ça serait vraiment super, fait juste me dire quand tu vas être disponible pour ça, moi je vais m'arranger, c'est pas comme si je manquais de temps libre Wink Essaie de voir avec Annie aussi si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Apprenti(e)
Annie


Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2007

Page couverture Empty
MessageSujet: Re: Page couverture   Page couverture Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:28

Je fais confiance à ta sagesse de 3eme année.
Parce que tu vois j'était sûre d'être déjà en Pantones.
Pis Gilbert, c'est pas sensé être rose... mais bien rouge comme le 1er numéro. C'est étrange le changement que ça fait rendu sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
L-A
Roi de la montagne
L-A


Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Beauport

Page couverture Empty
MessageSujet: Re: Page couverture   Page couverture Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:21

Annie a écrit:
Je fais confiance à ta sagesse de 3eme année.
Parce que tu vois j'était sûre d'être déjà en Pantones.
Pis Gilbert, c'est pas sensé être rose... mais bien rouge comme le 1er numéro. C'est étrange le changement que ça fait rendu sur le net.

Règle numéro un de l'édition: quand on choisit une couleur, on ne se fie PAS à l'écran Razz

Si t'as choisi un pantone rouge, ça va être rouge à l'impression. L'écran, c'est juste un aperçu qui est jamais parfaitement calibré.
Revenir en haut Aller en bas
https://eclosion.exprimetoi.net
Gilbert White
Membre
Gilbert White


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 39
Localisation : M110.03

Page couverture Empty
MessageSujet: Re: Page couverture   Page couverture Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:09

L-A a écrit:
Annie a écrit:
Je fais confiance à ta sagesse de 3eme année.
Parce que tu vois j'était sûre d'être déjà en Pantones.
Pis Gilbert, c'est pas sensé être rose... mais bien rouge comme le 1er numéro. C'est étrange le changement que ça fait rendu sur le net.

Règle numéro un de l'édition: quand on choisit une couleur, on ne se fie PAS à l'écran Razz

Si t'as choisi un pantone rouge, ça va être rouge à l'impression. L'écran, c'est juste un aperçu qui est jamais parfaitement calibré.

Ça ne fait que confirmer ce que je croyais... il me reste encore beaucoup à apprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Apprenti(e)
guillaume


Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007

Page couverture Empty
MessageSujet: Re: Page couverture   Page couverture Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:31

J'adore la page couverture, elle est geniale rabbit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page couverture Empty
MessageSujet: Re: Page couverture   Page couverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA COUVERTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éclosion :: L'Éclosion :: Parutions :: Crions Ensemble!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser