| Excuses à Jean-Philippe Fortin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Chagnon Initié(e)
| Sujet: Excuses à Jean-Philippe Fortin Mar 23 Oct - 19:59 | |
| Je me confonds en excuse en ce qui a trait à l'erreur monumentale de la page manquante de l'article de Jean-Philippe Fortin "Comment écrire une bonne dissertation". Je sais qu'Olivia a pris sur elle la responsabilité de l'erreur (la mise en page en format pdf envoyée par les graphistes affiche automatiquement 1 page alors qu'il peut en avoir plusieurs, dans ce cas il faut forcer le logiciel à les afficher). Cependant, je suis la rédactrice en chef, j'aurais dû m'en apercevoir. J'ai probablement eu une confiance un peu trop aveugle envers le travail d'Olivia. Je m'excuse encore une fois.
J'ai offert à Jean-Phillipe de proposer une idée qui compenserait cette erreur dans l'une des prochaines parutions.
Virginie, rédactrice en chef | |
|
| |
Juliette Membre
| Sujet: Re: Excuses à Jean-Philippe Fortin Mar 23 Oct - 20:30 | |
| C'est moche... Mais j'pense qu'on aura vraiment fait toutes les erreurs possible. Y peut pas arriver ben pire!
*Lueur d'espoir* | |
|
| |
fortin946 Apprenti(e)
| Sujet: Il fallait que ça arrive Mar 23 Oct - 20:59 | |
| Oui, tu as raison Juliette, nous avons tout vu dans ce numéro-là. Bon, il manque une page, c'est vraiment dommage cette histoire, mais il ne vaut pas la peine de s'y attarder non plus. Il n'a rien à faire, le numéro est imprimé et voilà. On avisera pour les prochaines numéros! | |
|
| |
Gilbert White Membre
Messages : 54 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 39 Localisation : M110.03
| Sujet: Re: Excuses à Jean-Philippe Fortin Mar 23 Oct - 21:00 | |
| Je serai également présent pour vous aider au suivi de la prochaine édition également. Maintenant que je connais les textes, je vais pouvoir m'assurer de leur présence en totalité. Je sais également qu'il manquait un ou quelques mots dans la 2e page de l'article l'amour à distance 101. En effet, la phrase commence en plein milieu, donc une partie du texte aurait été coupée...
Mais personnellement, je ne m'inquiête pas pour le prochain numéro. Nous avons eu suffisement de problèmes et j'ai toujours un peu vu celui qui viens de sortir comme un premier essai et une façon pour nous d'apprendre de nos erreurs.
Travaillons avec acharnement pour les deux numéro à venir, et créons ensemble un chef-d'oeuvre! | |
|
| |
Ariane Membre
| Sujet: Re: Excuses à Jean-Philippe Fortin Mar 23 Oct - 21:29 | |
| Je viens de terminer la deuxième correction... sur 23 textes, j'ai trouvé des erreurs plus ou moins importantes dans... 15 textes! Et dans le numéro 101 que j'ai lu aujourd'hui... 15 fautes! Correcteurs : à nos lunettes et surtout, notre concentration! Pour combler les malencontreuses erreurs du numéro 101, faut que Crions ensemble soit parfait! | |
|
| |
Virginie Chagnon Initié(e)
| Sujet: Re: Excuses à Jean-Philippe Fortin Mar 23 Oct - 23:21 | |
| Je veux dire que je comprends aussi le sentiment de Jean-Philippe, parce que mon texte sur l'amour à distance a aussi été amputé d'un paragraphe au milieu de mon texte... et qu'il laisse la dernière ligne incomplète et sans lien avec la phrase sur la page précédente. | |
|
| |
Stéphany Apprenti(e)
Messages : 11 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 35 Localisation : Quelque part, là...
| Sujet: Re: Excuses à Jean-Philippe Fortin Mer 24 Oct - 11:11 | |
| Ça n'ira qu'en s'améliorant, j'en suis certaine. Et puis, à part les parties manquantes, j'ai trouvé 101 plutôt joli. À ce rythme là, Crions ensemble! risque d'être magique! Si vous avez besoin d'un service quelconque, je suis votre humble serviteuse. J'ai l'impression de pas faire grand-chose pour le journal et ça me chicote... Steph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Excuses à Jean-Philippe Fortin | |
| |
|
| |
| Excuses à Jean-Philippe Fortin | |
|