L'Éclosion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éclosion

Le forum interne du journal étudiant du Cégep de Sainte-Foy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conférences ( et conférenciers !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sammy
Apprenti(e)
sammy


Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007

Conférences ( et conférenciers !) Empty
MessageSujet: Conférences ( et conférenciers !)   Conférences ( et conférenciers !) Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:02

Bonjour peuple ! (acclamation de la foule)

Je poste ce sujet, parce que à ce que j'ai vu, il n'y en avait pas !
Cet espace pourra être utile pour ceux qui ont des iédes ou des contacts pour faire des conférences, ainsi que les questions à poser sur ce sujet.

Personnellement, j'ai un contact qui serait bien intéressé de venir nous parler. Une graphiste de profession Cool

Du même coup, il serait bien d'avoir les informations relatives aux conférences, comme les honoraires, s'il y a lieu, les démarches, etc.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Membre
Juliette


Messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2007

Conférences ( et conférenciers !) Empty
MessageSujet: Re: Conférences ( et conférenciers !)   Conférences ( et conférenciers !) Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:18

À l'origine j'avais pensé à mon père.
Mais bon, il croit que le titre de conférencier reviendrait plutôt à un type du journal de Québec, il m'a nommé le nom, mais ça m'échappe...

C'est pas que j'veux absolument une conférence sur le journalisme.
Mais c'est que pour le nombre de graphistes fidèles qu'on a... J'trouve pas que ce serait full full représentatif.

Si certains manifestent un intérêt pour avoir un conférencier plus "journalistique" disons. Faites m'en part et je peux voir c'que j'peux faire pour contacter l'homme en question.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert White
Membre
Gilbert White


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 39
Localisation : M110.03

Conférences ( et conférenciers !) Empty
MessageSujet: Re: Conférences ( et conférenciers !)   Conférences ( et conférenciers !) Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:56

Je suis aussi de ton avis Juliette, il me semble qu'une conférence plus axée sur le journalisme, ça aiderait et serait surtout plus populaire un peu. Surtout qu'on a à peine que 3 graphistes désignés, peut-être 4 pour plus de 20 articles actuellements. Tandisqu'un journaliste impliquerait probablement tout le comité, et probablement beaucoup d'étudiants intéressés au domaine des médias. Et si la conférence est publique, je connais de nombreux professeurs qui seraient intéressés à en faire part aux étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Apprenti(e)
Annie


Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2007

Conférences ( et conférenciers !) Empty
MessageSujet: Re: Conférences ( et conférenciers !)   Conférences ( et conférenciers !) Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:36

L'avis d'une graphiste:
Le département nous fourni plus de conférences qu'on en voudra jamais. Favorisez donc les pauvres journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Apprenti(e)
Valerie


Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 34
Localisation : dans mon 4 1/2 de Ste-Foy

Conférences ( et conférenciers !) Empty
MessageSujet: Re: Conférences ( et conférenciers !)   Conférences ( et conférenciers !) Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:29

haha t'as plutôt raison sur ce point Annie ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférences ( et conférenciers !) Empty
MessageSujet: Re: Conférences ( et conférenciers !)   Conférences ( et conférenciers !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférences ( et conférenciers !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éclosion :: L'Éclosion :: Le journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser