L'Éclosion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éclosion

Le forum interne du journal étudiant du Cégep de Sainte-Foy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Deux textes

Aller en bas 
AuteurMessage
Valérie Pilote
Apprenti(e)
Valérie Pilote


Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Nicolas, mon petit paradis à moi :)

Deux textes Empty
MessageSujet: Deux textes   Deux textes Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:19

Allô à notre brillante équipe!

À la lecture de vos présentations et de vos sujets pour la prochaine parution, je constate que la diversité et la passion de l'écriture sont au rendez-vous! J'ai très hâte de lire vos textes à tous.

Pour ma part, comme je l'ai mentionné lors de la réunion du jeudi 4 oct., j'ai rédigé une critique sur les cellulaires et, plus particulièrement, sur leurs utilisateurs impolis et exaspérants.

Dans un tout autre ordre d'idée, j'ai un autre texte, narratif celui-là, basé sur le contraste des saisons. Il s’intitule « Et passent les saisons » et se trouve être en fait une douce et subtile dénonciation du phénomène des sans-abris. En gros, on suit d’abord le quotidien d’un sans-abri durant l’été, où la liberté est plus forte que tout. Puis, on le revoit durant l’hiver où il doit payer cher le prix de cette même liberté.

Voilà! J’espère que vous avez tous bien profité de ce petit répit et que vous êtes prêts à revenir en force, car le journal vous attend! sunny

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» textes
» Textes
» Mes textes
» Textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éclosion :: L'Éclosion :: Parutions :: Crions Ensemble!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser