L'Éclosion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éclosion

Le forum interne du journal étudiant du Cégep de Sainte-Foy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vos films préférés??

Aller en bas 
+2
Gilbert White
Ariane
6 participants
AuteurMessage
Ariane
Membre
Ariane


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35

Vos films préférés?? Empty
MessageSujet: Vos films préférés??   Vos films préférés?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:20

Je vous laisse la parole en premier, si vous êtes curieux de connaître les miens, demandez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert White
Membre
Gilbert White


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 39
Localisation : M110.03

Vos films préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés??   Vos films préférés?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:22

Je demande!!!

Mais plus sérieusement, avan de connaître tes choix, je vais nommé les miens. Personnellement, il y en aurait beaucoup, mais vraiment beaucoup... mais en voici quelques uns que je ne me tanne jamais d'écouter :

  • La liste de Schindler : Ça beau être en noir et blanc, c'est probablement un des meilleurs film créé avec la trame sonore la plus émotive qui soit!
  • Braveheart : C'est un film qui parle de l'Écosse!!! Depuis sa sortie en cinéma, j'ai le rêve de partir en Écosse et de porter un kilt! Razz
  • La Vie est belle : Film italien qu'il faut voir absolument. En trois partie, le film est plus qu'excellent. Humour, émotions et amour d'un père pour son fils sont au rendez-vous. Franchement l'une des histoires les plus belle que j'ai vu dans le sens où même dans le pire endroit, le bonheur est possible.
  • La matrice : le premier seulement... C'est un nouveau genre, un film de science fiction qui nous fait réfléchir sur l'existence et franchement, les effets spéciaux étaient allucinants à sa sortie!
  • Over the edge : Film d'animation, mais j'adore ce film en anglais pour une réplique particulièrement : "Let's call it Steve!" (lorsqu'il parle de la haie de cèdre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphany
Apprenti(e)
Stéphany


Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 35
Localisation : Quelque part, là...

Vos films préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés??   Vos films préférés?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:24

*Frida
Le film quasi-autobiographique sur la grande peintre Frida Kahlo. Tout à fait merveilleux, à toutes les fois que je le vois, j'ai envie de m'enfuir vivre au Mexique.

*Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Ben oui...c'est un incontournable. Tout beau, tout réconfortant. Le personnage d'Amélie est tellement attachant. Et puis...je ne peux m'empêcher d'être amoureuse de la ville de Paris.

*The Wall
Ouais. Pas l'album là, mais le film musical réalisé par Pink Floyd. Tout à fait...hallucinant. Les lumières fermées, un verre de rouge et allez hop! Parti pour la glooooiiireee!

*La marche de l'empereur
Ne me lapidez pas. Mais j'ai trouvé ce film/documentaire tout à fait génial.

*Eternal Sunshine of the Spotless mind
Le film coule comme une source, et avec la musique de Jon Brion...AAAaaaahhh *bave


Bon, voilà!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Membre
Ariane


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35

Vos films préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés??   Vos films préférés?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:51

Wow mais vous avez bon goût, vous avez nommé à vous deux plusieurs films que j'affectionne particulièrement. En fait, j'ai aimé tous les films que vous avez nommés, excepté The wall et Over the edge, parce que je ne les ai pas vus (mais tu me donnes vrm le goût de voir Over the edge, Gilbert!). Amélie et Coeur Vaillant sont dans mes tops! (au fait Gil, je rêve moi aussi d'aller en Écosse, en fait dans toute la Grande-Bretagne, et visiter tout tout tout!!! Suggestion musique : Enter the haggis-> rock celtique (je dis ça mais ils sont inclassables), ils portaient des kilts avant, et p-e encore)

Bon alors je suis peut-être pas originale mais j'adore Le Seigneur des anneaux!
Ensuite, c'est moins des super-productions :
Amélie Poulain
La jeune fille à la perle
Forrest Gump
Je suis Dina
Lettres de Mansfield Park
Cours Lola cours
Les quatre filles du Dr. March
Astérix et Obélix : Mission cléopâtre
Coeur Vaillant
Garden State
Little miss sunshine
Pirates des caraïbes (le premier, les autres c'est trop n'importe quoi, même s'ils ne sont pas mauvais)
Harold et Maude
Cashback (la beauté du temps)
Retour à Cold Mountain
etc.

Oh et dernièrement j'ai vu Beethoven et la copiste et Promesses de l'ombre, qui sont vraiment bien (quoique TRÈS différents l'un de l'autre!)

Bref je me sens coupable de ne nommer que ceux-là, y en a tellement d'autres! En tout cas, ça donne une idée. Je n'ai mis que Lettres de Mansfield Park mais mon côté trop romantique me fait adorer tous les Jane Austen...


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert White
Membre
Gilbert White


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 39
Localisation : M110.03

Vos films préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés??   Vos films préférés?? Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:24

Stéphany a écrit:
*La marche de l'empereur
Ne me lapidez pas. Mais j'ai trouvé ce film/documentaire tout à fait génial.
Ne t'en fais pas pour ça Razz Moi j'ai essayé de faire un top 5, mais j'aurais tellement pu en ajouter d'autre, et surtout que j'ai oublié un de mes préféré qui aurait pris la place de bien d'autres : V for Vendetta.

Disons que pour la marche de l'empereur, c'est un des plus beau documentaire que j'ai pu voir, c'est tout simplement merveilleux et fascinant. Je trouve juste domage que les pingouins soient rendus aussi commercials depuis avec les films d'animations, les toutous, et toutes les bébelles qui aident les compagnies à faire de l'argent.

Ariane a écrit:
Cashback (la beauté du temps)
Tout à fait d'accord avec toi Ariane, c'est probablement un des films les plus beau visuellement parlant! Un chef d'oeuvre visuel!

Et si vous me le permettez, j'ajouterais à la liste déjà nombreuse certains autres titres que j'affectionne beaucoup en plus de V for Vendetta.

Premièrement, toutes les créations de Tim Burton : l'étrange noel de monsieur jack, charlie et la chocolaterie, edward aux mains d'argent et la mariée cadavérique principalement.
J'ajoute également Banlieu 13 : un film français d'action un peu d'art martiaux, mais avec des chorégraphies particulièrement intéressantes et j'aime les films français!
Et parlant de film français, j'ajoute aussi OSS 117 ainsi que les films taxi. Bien que le premier reste le meilleur de la série, à croire qu'à chaque film ils font la gaffe de devenir plus américains.

Bon, y en aurait tellement d'autres, mais bon, faut arrêter quelque part, sinon les meilleurs perdent toute leur importance.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Membre
Juliette


Messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2007

Vos films préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés??   Vos films préférés?? Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:42

Ariane a écrit:

Garden State
Little miss sunshine
Garden state
...

Moi aussi j'ai aimé Garden State hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Initié(e)
Catherine


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : partout... et nulle part à la fois...

Vos films préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés??   Vos films préférés?? Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:59

TOP 5

1. Le 5e élément (pour le mélange de tous les genres : action, science fiction, amour, musique, suspense...)

2. Les uns et les autres (pour le concept des mêmes acteurs qui reviennent jouer le rôle de leur fils ou de leur fille)

3. Amadeus (je suis une fan de musique classique!)

4. Les 3 vieux Star wars (je connais mes classiques! "Luke, je suis ton père." "Non, ce n'est pas vrai. C'est impossible!"... je pourrais continuer encore et encore...)

5. J'hésite encore entre Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Mission : impossible (le premier), Chicago, Love actually, ... je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Membre
Ariane


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35

Vos films préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés??   Vos films préférés?? Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:50

Gilbert, tu as raison pour V pour Vendetta, j'avais aussi oublié de le nommer. Mais comme tu dis, on peut pas tous les nommers non plus, ça sera interminable!

Loll merci Juliette de me faire remarquer. Me semblait aussi que je l'avais déjà écrit hihi

Réellement l'amour! Ça aussi c'est bon. Mais lui j'y avais pensé mais je m'étais dit que ça ferait trop... mais puisque tu en parles, Cath...
Revenir en haut Aller en bas
Émile Vigneault
Initié(e)
Émile Vigneault


Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Ouagadougou, je viens au cégep en avion...

Vos films préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés??   Vos films préférés?? Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:38

Le guide galactique

C'est un film absurde en même temps il soulève pleins de questions, les livres sont encore mieux! alien

Cyrano de Bergerac

Les films de Monty Python elephant

Les pirates des caraîbes pirat

Sinon il y a aussi les films de Tim burton, Jonny english (qui est le film qui m'a fait le plus rire) et quelques films d'auteur étrangers que personne ne connait comme La noce et je n'ai pas peur...

Les deux PIRES films que 'j'aie vu sont Pterodactyle et Les benchwarmers... silent Mad silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés??   Vos films préférés?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films préférés??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éclosion :: L'Éclosion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser