L'Éclosion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éclosion

Le forum interne du journal étudiant du Cégep de Sainte-Foy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catherine
Initié(e)
Catherine


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : partout... et nulle part à la fois...

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:21

Bonsoir à tous!

J'espère que vous profitez bien de votre semaine de relâche et qu'elle est source d'inspiration pour vos prochains articles/graphismes pour l'Éclosion.

Je m'appelle Catherine, mais on me surnomme toujours Blanch (c'était pour me différencier des 7 autres Catherines de ma promotion au secondaire... et des 3 autres dans mon programme au Cégep!). J'en suis à ma 2e année en Sciences, lettres et arts. C'est un programme génial, mais très demandant au niveau académique, d'où ma non-présence à certaines réunions (mais j'avais averti à l'avance et ce n'est pas parce que je n'étais pas motivée, donc svp, on laisse les préjugés de côté...). Par contre, mon intérêt pour l'Éclo ne diminue jamais pour autant!

J'ai écrit 2 textes d'opinion dans l'Éclo à la session passée et c'est vraiment le style de texte que je préfère quoique, dans le numéro 101, j'ai expérimenté l'informatif et je prévois soumettre un texte narratif pour la prochaine parution.

Si vous voulez me trouver, je passe mes pauses (peu nombreuses...) au local de l'Envol (juste à côté de l'Éclo!). Je fais partie de ce comité de voyages parce que connaître de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et de nouvelles langues a toujours été un des mes plus grands intérêts. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une pause avant de commencer mon Cégep et que je suis allée "refaire" mon secondaire 5 en Équateur en 2005-2006.

Bon, ça commence à être un roman mon affaire... Mais comme je n'écris pas ma biographie, je vais arrêter là!

Au plaisir de travailler avec vous en équipe dans les prochaines parutions,

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Membre
Ariane


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:28

Super intéressant!

Ça m'intéresse, l'Envol... qu'est-ce qu'on y fait, au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Initié(e)
Catherine


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : partout... et nulle part à la fois...

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:27

C'est comme l'agence de voyages du Cégep. Des compagnies qui organisent des voyages nous envoient des propositions et nous, on s'occupe de faire la pub et de vendre les voyages. Les inscriptions se font au bureau. Tous les voyages à NY et aux Bahamas, c'est nous ça!!!! On vient d'afficher Cuba aussi pour le congé des fêtes et il y aura probablement Pérou pour l'été (personne ne sait ça, alors je dévoile une primeur...lol...).
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert White
Membre
Gilbert White


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 39
Localisation : M110.03

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:52

Catherine a écrit:
il y aura probablement Pérou pour l'été (personne ne sait ça, alors je dévoile une primeur...lol...).

Bon, je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais si jamais vous voulez en savoir un peu plus à propos du Pérou, j'y suis allé cet été, et j'ai peut-être un bon contact là bas pour le tourisme, un Péruvien qui vient de partir sa propre compagnie, nommé Vico. C'est probablement le meilleur guide de tout genre que j'ai vu à vie, et il a une connaissance de son pays vraiment impressionante!

Oh, et tant qu'à y être, voilà quelques (263) photos de mon voyage : http://whitemultimedia.net/perou/
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Membre
Juliette


Messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:35

Gilbert White a écrit:

Oh, et tant qu'à y être, voilà quelques (263) photos de mon voyage : http://whitemultimedia.net/perou/

Mon amie qui étudie en tourisme à Méricy devait faire un projet concernant le parc Aquarium de Québec et je l'y ai accompagnée...
et elle a pris à peu près ça, 263 photos, mais en un jour.

Que d'émotions.

Edit: En passant, elles sont vraiment jolies tes photos! J'ai un coup de coeur pour la première. ^^ Elle est chou la fillette en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Membre
Ariane


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:50

Wow Gil, t'es chanceux d'avoir réussi à prendre un tel ciel à partir de ton siège dans l'avion (dernière photo), et aussi très chanceux d'avoir fait ce voyage! Ça avait l'air vraiment intéressant!

Ça dirait à l'Envol d'organiser un voyage en Grande-Bretagne??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert White
Membre
Gilbert White


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 39
Localisation : M110.03

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:20

Juliette a écrit:
Elle est chou la fillette en arrière.
Je sais qu'on dévit pas mal du sujet, mais reste que la fillette, c'est ma petite soeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Initié(e)
Catherine


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : partout... et nulle part à la fois...

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:09

Pour Ariane,

Je suis désolée, mais l'Envol n'organise pas de voyages. On reçoit des propositions et on les vend, mais on n'organise pas.

Par contre, tu peux passer nous voir et je peux t'aider à t'orienter vers des agences de voyages ou bien tu peux louer des guides de voyages dans notre bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Membre
Ariane


Messages : 59
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:27

Cool, je viendrai m'informer, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éclosion :: L'Éclosion :: Zone de bienvenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser